Bakuman (vol 1) / Tsugumi Ohba et Takeshi Obata.- Kana, 2010.
4ème de couverture :
Mashiro possède un don évident pour le dessin. De son côté, Takagi, le meilleur élève de sa classe, écrit des scénarios. Ensemble, ils vont forcer le destin !
La lente ascension pour réaliser le meilleur manga jamais édité commence !
Avis personnel :
Par les auteurs de Death Note, mais alors ça n'a rien à voir au niveau de l'histoire !
Conseillé par une amie, j'ai trouvé ce manga par hasard à la bibliothèque, et oui encore une fois. Bref, l'histoire donc, de deux jeunes qui veulent percer dans la sphère du manga.
C'est plutôt bien écrit, l'intrigue n'est pas pleine de rebondissements n'y rien de ce genre, mais c'est plaisant à lire (et puis ce n'est que le tome 1, les choses se mettent en place on va dire), on retrouve le dessin tant aimé dans Death Note. Pas mal d'humour aussi : les deux jeunes héros se charrient avec les filles. On suit d'un peu plus près l'histoire de Mashiro et Azuki, une fille de sa classe très discrète et dont il est raide dingue.
Un peu de romance donc, mais juste ce qu'il faut pour ne pas que ça devienne trop... nian nian quoi ! J'aime beaucoup le style du dessin de Obata, et je suis redevenue un peu "gamine" en craquant un poil pour Mashito ! (bah quoi)
Sinon on entre bien dans le métier de mangaka, puisque l'oncle décédé de Mashiro a travaillé toute sa vie pour arriver à vivre de ses dessins, mais là aussi, c'est bien écrit, c'est en même temps bien documenté, mais pas au point d’être saoulé par toute cette "technique".
Bref, un manga fort sympathique, je suis curieuse de découvrir la suite des aventures de nos jeunes héros, je vais de ce pas lire le tome 2 !
Pour info, à ce jour, déjà 11 tomes sont parus (série toujours en cours de publication).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire