Froid mortel / Johan Theorin.- Albin Michel, 2013.
4ème de couverture :
Une école. Un centre de détention psychiatrique. Entre les deux, un couloir souterrain... que les enfants franchissent régulièrement pour rendre visite à leur parent interné. Jan Hauger, qui a réussi à se faire embaucher au sein de ce dispositif expérimental étroitement surveillé, ne rate pas une occasion d'être leur accompagnateur. Mais que cherche-t-il ? Et que se passe-t-il réellement dans les sous-sols obsurs et labyrinthiques de la clinique ?
Avis personnel :
Une belle découverte ! Roman pris par hasard sur la table des nouveautés de la bibliothèque, et qui m'a tout de suite plu en lisant la 4ème de couverture. Le thème de la psychiatrie, super !
L'ambiance est pesante tout au long de l'ouvrage, le lecteur se questionne sur les raisons qui ont poussées Jan Hauger à intégrer la maternelle pour ces enfants dont les parents sont internés juste à côté, dans un centre psychiatrique. Des mystères se dévoilent alors que d'autres surgissent, le tout très bien écrit. On replonge dans le passé de Jan au fur et à mesure du récit... mais que s'est-il donc passé au Lynx il y a 10 ans de ça ? hihi hihi
Si vous voulez en savoir plus, y a plus qu'à !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire