mercredi 6 novembre 2013

H. Ben Kemoun - La fille seule dans le vestiaire des garçons


La fille seule dans le vestiaire des garçons / Hubert Ben Kemoun, Flammarion, 2013.



4ème de couverture :

Tout commence par un baiser, comme une chance, une promesse pour Marion. Une aubaine pour une jeune fille toujours si maladroite avec les garçons. Mais ce baiser va faire de sa vie un enfer.
Peu à peu, la honte laisse toute place à la rage, et Marion prépare sa vengeance. Sans réfléchir aux conséquences de ses actes...



Avis personnel :

Ayant beaucoup entendu parler du dernier roman ados de Ben Kemoun, je me suis jetée dessus. C'est peut être pour cette raison que je n'ai pas été aussi enthousiaste que certains. Oui le texte est toujours d'actualité et assez fort, mais la fin que l'auteur a choisie (je n'en dirai pas plus pour ne rien dévoiler) m'a parue du niveau d'un roman "enfant" (moins de 11 ans). Et pourtant, les thèmes abordés sont bien d'un niveau collège.
Mais bon, pour nuancer un peu tout cela, l'écriture de Ben Kemoun est toujours un plaisir à la lecture, et les sujets qu'il aborde intéressants.
Une bonne lecture mais un poil en dessous de ce que j'attendais !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire