vendredi 8 novembre 2013

A.G. Smith - La fournaise, l'isolement

La fournaise, tome 2 : l'isolement / Alexander Gordon Smith.- Poket jeunesse, 2013.


4ème de couverture :

Alex et ses amis pensaient avoir réussi leur évasion. Mais ils auraient dû se douter qu'on ne s'échappe pas si facilement de la Fournaise. Au lieu de ça, ils découvrent les horreurs qui se trouvent dans les tunnels situés sous la prison, bien pires que les panteleurs ou le directeur... Et le temps est compté avant qu'ils ne se transforment eux aussi en monstres ! Dans ce gouffre obscur, leurs pires cauchemars vont prendre vie...


Avis personnel :


Brrr... la suite tant attendue de La Fournaise tome 1 : enfermé. Et c'est une belle suite ! Enfin, "belle" n'est sûrement pas le mot le plus approprié étant donné le cadre dans lequel évolue les personnages, mais l'idée est là, et ce 2ème tome est très réussi. La tension palpable tout le long du 1er tome est toujours là, l'histoire d'Alex se poursuit. Si vous croyiez qu'il allait réussir à s'évader si facilement... fallait pas y compter ! Le titre de ce 2ème tome nous éclaire bien sur la situation "l'isolement". Et oui, c'est le "trou" pour Alex, mais il ne compte pas moisir ici et met tout en oeuvre une fois de plus pour s'échapper de cet enfer.

Toujours à la 1ère personne, le récit est bien construit et ne souffre pas de temps mort. L'histoire avance et nos espoirs avec ! De nouveaux personnages sont introduits ce qui nous permet d'en savoir un peu plus sur cette prison et son fonctionnement. Bien sûr, il reste encore des zones d'ombre qui j'espère seront dévoilées dans le prochain (et peut être dernier ?) tome.

Affaire à suivre donc !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire