samedi 16 mars 2013

Mathilde Domecq - Paola Crusoé


 Paola Crusoé, tome 1 : naufragée /  Mathilde Domecq.- Glénat, 2012 (collection Tchô !).


Résumé : 

Paola est partie en croisière avec son père, sa petite soeur et son grand frère. Mais le bateau coule et toute la petite famille se retrouve sur une île déserte.

 
Avis personnel :
 
Trop bien les vacances pour cette famille parisienne… sauf quand elle se retrouve naufragée sur une île déserte… ! Comme le dit Yoann, l’aîné « pf… à l’ère de Goggle Earth… je me retrouve à faire des signaux de fumée… j’hallucine ! »

Super découverte cette bande dessinée pour enfants (je dirai 8 ans et plus) ! Trouvée par hasard dans les dernières acquisitions de mes collègues à la bibliothèque :) J'ai tout de suite été attirée par les illustrations très "arrondies", colorées, des personnages expressifs, et surtout beaucoup d'humour !! J'adore et j'attends le tome 2 avec impatience !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire