jeudi 7 mars 2013

Alex Cousseau - Mon frère est un cheval

Mon frère est un cheval = mon cheval s'appelle Orage / Alex Cousseau.- éditions du Rouergue, 2012 (Collection Boomerang).

Résumé : 

Elvis naît le même jour qu'un poulain avec lequel il va grandir en Mongolie. Pourtant ses parents aimeraient le vendre pour avoir de l'argent. Dans le second roman, Sarantoya reçoit un cheval en cadeau d'anniversaire. Elle l'appelle Orage et part en voyage avec lui à travers la Mongolie.

Avis personnel :

Un coup de cœur pour ce roman jeunesse (à partir de 9 ans) !
Les éditions du Rouergue lancent une nouvelle collection : Boomerang, dans laquelle deux récits se rencontrent, l'un partant du début du livre, et l'autre de la fin, livre retourné. Joli procédé pour un récit toujours aussi bien écrit par cet auteur de jeunesse que j'aime beaucoup :)
Je ne suis pas particulièrement fan de chevaux ou ultra sensible au rapport entre l'homme et l'animal et pourtant, j'ai été subjugué par cette lecture... c'est beau, c'est tendre... beaucoup d'émotions dans un texte court... bravo !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire