dimanche 24 mars 2013

John Green - Nos étoiles contraires


Nos étoiles contraires / John Green.- Nathan, 2013.


Résumé :

Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie mais elle se sait condamnée. Dans le groupe de soutien fréquenté par d'autres jeunes malades, elle rencontre Augustus, un garçon en rémission. L'attirance est immédiate mais elle a peur de s'engager dans une relation dont le temps est compté.


Avis personnel :

Ayant eu un gros coup de coeur pour "Qui es-tu Alaska ?" du même auteur, je me suis jetée sur son dernier roman ado. Bien évidemment j'ai beaucoup aimé, presque un coup de coeur !
Dès le départ on sait que le sujet est difficile à traiter et qu'on va en baver (forcément, le cancer, c'est pas très gai), mais quand c'est John Green qui écrit, on sait aussi que ce sera tout de même un bon moment passé avec ces ados là. Heureusement on ne tombe pas le pathos et bien sûr, la petite (grande ?) histoire d'amour entre Hazel et son Gus est très plaisante à lire. On sourit beaucoup, même si certains passages sont durs et tristes... c'est la vie !
J'ai innondé mon oreiller de larmes sur les derniers chapitres (oui je suis bon public ! je me lâche dans mes lectures !), j'ai eu peur moi même, et ça m'a plu (mais non je suis pas maso ?!).
Encore une fois John Green a su écrire un roman juste et beau sur la vie, la mort... j'adhère, j'adore !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire