samedi 16 février 2013

Sandrine Collette - Des noeuds d'acier

Des noeuds d'acier / Sandrine Collette.- Dedoël, 2013 (collection Sueurs froides).

4ème de couverture :

Dans la cave d'une ferme miteuse, au creux d'une vallée isolée couverte de forêt, un homme est enchaîné. Il s'appelle Théo, il a 40 ans, il a été capturé par deux vieillards qui veulent faire de lui leur esclave.
Comment Théo a-t-il basculé dans cet univers au bord de la démence ? Il n'a pourtant rien d'une proie facile : athlétique et brutal, il sortait de prison quand ces deux vieux fous l'ont piégé au fond des bois. Alors, allongé contre les pierres suintantes de la cave, battu, privé d'eau et de nourriture, il refuse de croire à ce cauchemar. Il a résisté à la prison, il se jure d'échapper à ses geôliers.
Mais qui pourrait sortir de ce huis clos sauvage d'où toute humanité a disparu.

Avis personnel :

Ouille ! Aïe ! Comme ça fait mal un premier roman de ce genre ! Je m'explique : vous avez-lu la 4ème de couverture ? Déjà, ça en dit long... et encore... vous n'êtes pas au bout de vos peines. Dur de croire encore dans le genre humain quand on en a fini avec ce texte qui est très bien écrit !
Les deux vieux qui vont faire vivre un calvaire indescriptible à notre Théo sont vraiment... wahou quoi ! Quand on pense qu'ils pourraient se ressaisir et avoir un peu de décence, c'est la surenchère dans les atrocités qu'il commettent.
Certains passages ont vraiment été douloureux à la lecture, à la limite de l’écœurement.


Je ne sais trop que penser de ce premier roman... votre curiosité va-t-elle prendre le dessus sur toutes les horreurs que j'ai décrites précédemment ? héhé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire