samedi 23 février 2013

Pierre Lemaitre - Robe de marié


Robe de marié / Pierre Lemaitre.- Calmann-Lévy, 2009.


4ème de couverture :

Nul n'est à l'abri de la folie. Sophie, une jeune femme qui mène une existence paisible, commence à sombre lentement dans la démence : mille petits signes inquiétants s'accumulent puis tout s'accélère.
Est-elle responsable de la mort de sa belle mère, de celle de son mari infirme ? Peu à peu elle se retrouve impliquée dans plusieurs meurtres dont, curieusement, elle n'a aucun souvenir...



Avis personnel :

Encore un thriller bien angoissant !! Je découvre Pierre Lemaitre avec ce roman dont j'ai beaucoup entendu parler. Belle découverte, un auteur que je vais suivre c'est sûr !

Bien écrit, ce roman est un peu comme "Les apparences" de Gillian Flynn, il est très orienté...  manipulation... psychopate et compagnie... destin complètement dingue !
La première moitié du roman est assez incroyable, on se dit vraiment que cette femme a un gros problème (cf la 4ème de couverture). Apparemment elle commet des crimes assez horribles.... et puis la suite se révèle très... intéressante, palpitante, passionnante !
Je n'en dirai pas plus, mais je vous invite à le lire ;)

Ce roman m'a été conseillé par une amie et il fait aussi partir du Baby Challenge Livraddict Thriller !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire