dimanche 23 février 2014

T. Lawrence - Mystic City


Mystic City, livre 1 / Theo Lawrence.- Poket jeunesse, 2014.


4ème de couverture :

Aria Rose est l'héritière d'une des plus puissantes familles de Mystic City. Ses fiançailles avec Thomas Foster, le fils des ennemis jurés de ses parents, pourraient sauver la ville de la menace qui gronde dans les bas-fonds.
Mais Aria a un problème, elle ne se souvient pas être tombée amoureuse de Thomas.
Hunter, un mystérieux rebelle, semble détenir la clé de ses souvenirs... Aria trouvera-t-elle le courage d'affronter la vérité au péril de sa vie ? De ses choix dépend le salut de Mystic City...


Avis personnel :

Une jolie découverte avec ce roman ados, mi romance, mi SF !
Ce n'est pas sur la forme que ce roman sort du lot : en effet, le sujet est "facile" et sans grande nouveauté avec un amour impossible entre deux jeunes de deux "clans" différents, un enjeu politique, une menace de révolte / soulèvement. Par contre, le côté "mystique" avec une certaine magie et un New York futuriste m'ont plu et j'ai passé d'agréable moment à la lecture de ce livre.

Bien sûr, on devine assez vite d'où vient la perte de mémoire d'Aria et quels en sont les enjeux, mais on se laisse bercer par la romance et l'envie de voir le bien triompher (oui je sais, ça fait un peu : tous unsi contre les méchants, tout ça tout ça....).
Bref, une chouette lecture, même si elle n'est pas innovante dans le genre, mon côté midinette ressort un peu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire