vendredi 21 février 2014

R. Stefani - 500 000 euros d'argent de poche



 500 000 euros d'argent de poche / Rémi Stefani.- Rageot, 2013 (collection Heure noire).


4ème de couverture :

La nuit dernière, il y a eu un meurtre derrière chez moi. Un comptable a été tué dans l'allée qui longe notre jardin. Ce matin, dans les broussailles, j'ai découvert une sacoche. A l'intérieur, il y avait 500 000 euros. J'ai compté deux fois pour être sûr. Qu'est-ce que vous feriez à ma place ?



Avis personnel :

Un très bon policier pour enfants (dès 9-10 ans). On se met dans la peau de notre jeune héro qui a trouvé cette sacoche pleine de billets et qui ne sait pas trop quoi en faire. Au départ il veut en parler à ses parents, mais les heures passent et il y a toujours une raison ou une autre qui l'en empêche. Et puis finalement, il se retrouve un peu coincé et embarqué dans un beau bourbier !

L'histoire est prenante, avec du suspens, quelques rebondissements, c'est bien écrit et surtout réaliste (chose qui parfois fait cruellement défaut !).
Bref, une réussite que je conseille à tous les enfants !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire