Le livre sans nom / Anonyme.- éditions Sonatine, 2010.
4ème de couverture :
Santa Mondega, une ville d'Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets...
Un serial killer qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom...
La seule victime encore vivante du tueru, qui, après cinq ans de coma, se réveille, amnésique...
Deux flics très spéciaux, des barons du crime, des moines férus d'arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, un massacre dans un monastère isolé, quelques clis d'oeil à Seven et à The Ring... et voilà le thriller le plus rock'n'roll et le plus jubilatoire de l'année !
Avis personnel :
Oh yeah ! Super lecture !
Bien sûr, j'ai entendu parler de ce livre depuis quelques temps, alors je me devais de le lire, voilà chose faite. Ce fut un réel plaisir, les critiques notés en 4ème de couverture n'ont pas menti : "plus on avance dans le livre, et plus une angoisse nous étreint : y-aura-t-il assez de survivants dans l'histoire pour qu'on ait le plaisir de lire une suite ?" J'aodre !
En effet, c'est très sanguinolant, à la Tarantino, bourré d'humour. Narrateur omniscient, qui nous éclaire tour à tour sur la situation des différents personnages qui se croisent et se recroisent sans cesse. Ils sont nombreux ! Tous plus barrés les uns que les autres, et on a le sourire aux lèvres en permanence. Certaines situations sont limites louffoques, d'autres nous tiennent en haleine, on se questionne, on s'intérroge, on découvre un petit côté surnaturel qui surprend au début. Bref, beaucoup d'ingrédients pour ce sublime roman !
A lire de toute urgence ! Je m'en vais de ce pas chercher la suite, l'Oeil de la Lune !
Ce livre fait parti des "joker" du Baby Challenge Thriller, de Livraddict.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire