4ème de couverture :
K-Lab, groupe ultra-puissant, domine la ville de Maximum City. Expert en désinformation, il manipule les faits au profit des pouvoirs en place. Une organisation clandestine nommée TYPOS résiste au discours officiel. Ses membres sont déterminés à mettre à jour un scandale humanitaire sans précédent.
Leur arme : la Vérité.
Leur outil : un Journal.
Avis personnel :
Information, désinformation, manipulation des masses... c'est dans ce contexte qu'évolue l'organisation secrète "Typos", en charge de traquer le mensonge et de se battre pour rétablir la vérité, la justice.
Orchestrée par le Général Trautman, ex militaire, et composée de jeunes étudiants, filles et garçons, en école de journalisme, cette organisation opère via un journal papier (rien de tel pour être vraiment invisible sur la Toile) dont les multiples lieux d'impressions sont tous tenus secrets. Mais bien sûr, tous ses membres sont ardemment recherchés par le "laboratoire K-Lab", groupe ultra-puissant qui domine la ville.
De l'action donc, du suspens, dans ce roman d'espionnage, mais aussi un peu de fantastique puisque certains des membres de Typos possèdent des pouvoirs pour le moins surprenant : Arlequin est capable de savoir quand on lui ment (sa peau réagit), et Morph quant à elle peut modeler son visage comme bon lui semble (ça nous rappelle un peu les X-men tout ça). Les personnages sont encore assez peu développés dans ce tome, on espère en savoir plus dans le prochain (et oui l'histoire ne fait que commencer !).
Une très belle découverte pour les jeunes à partir de 12 ans, vivement la suite !