samedi 2 août 2014

V. Roth - Divergente, tome 3



Divergente, tome 3 / Veronica Roth.- Nathan, 2014.


4ème de couverture : 

Le règne des factions a laissé place à une nouvelle dictature. Tris et ses amis refusent de s'y soumettre. Ils doivent s'enfuir.
Mais que trouveront-ils au-delà de la clôture ? Et si tout n'était que mensonge ?




Avis personnel :

Une couverture toujours aussi... moche ! ça donne vraiment pas envie de lire le livre ! J'ai pas compris, après la belle couv' du 1er tome, ils ont tout changé et c'est affreux ! Bref !

Bouh... une grosse déception pour moi ! Je l'ai peut être trop attendu ce 3ème tome...
1 an et demi après avoir lu le tome 2, dès les premières pages du tome 3 j'avais un peu oublié certains détails et nom de personnages secondaires, et franchement l'auteure ne m'a pas du tout aidé à y voir plus clair ! Donc j'ai un peu ramé les premiers chapitres pour tout remettre à sa place.

Ensuite, j'ai trouvé que l'action avait vraiment du mal à démarrer : c'est lent, j'ai presque hésité à laisser tomber ma lecture. Mais non, j'ai poursuivi et ensuite c'est meilleur, bien que cette histoire d'amour guimauve entre les héros m’ait un peu agacée (oui oui je sais, ce ne sont que des ados après tout !).

De chapitre en chapitre, le point de vue change : on passe de Tris à Quatre, et j'ai trouvé cela dommage. Le personnage de Quatre est tout de suite moins attirant, moins mystérieux, il perd tout son aura en quelque sorte lorsqu'on arrive à être dans ses pensées...

Et alors le final... c'était presque pathétique, qu'est ce qu'elle m'a énervée cette Tris... non vraiment après le coup de cœur des 2 précédents tomes, celui-ci est vraiment décevant :(

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire