dimanche 25 mai 2014

M. Blackman - Entre chiens et loups


Entre chiens et loups / Malorie Blackman.- Milan, 2005 (Macadam).


4ème de couverture :

Imaginez un monde où tout est noir et blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s'affrontent à coup de lois racistes et de bombes. C'est un monde où Callum et Sephy n'ont pas le droit de s'aimer. Car elle est noire et fille de ministre. Et lui blanc et fils d'un rebelle clandestin...
Et s'ils changeaient le monde ?



Avis personnel :

Beau texte sur la tolérance.
J'avais un peu peur d'une histoire un poil trop... "Roméo et Juliette" version ado (d'autant plus que dans ma bibliothèque, il est classé non pas en "SF" mais en "Amour"), mais fort heureusement la romance ne tient pas toute la place dans le récit, et l'auteur s'intéresse beaucoup à la société.
J'avais beaucoup entendu parler de ce livre, par ci par là, mais je ne savais pas qu'il s'agissait d'une trilogie ! Je vais donc me faire un plaisir de lire la suite, et je le recommande aux ados, foncez !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire