lundi 28 avril 2014

A-G Smith - La fournaise tome 3 : la métamorphose



La Fournaise, tome 3 : la métamorphose / Alexander Gordon Smith.- Pocket Jeunesse, 2014.



4ème de couverture :

La deuxième tentative d'évasion d'Alex, Zed et Simon a échoué. La Fournaise les a rattrapés. Et elle est en train d'en faire des monstres. Peu à peu, Alex se transforme en col noir, un des sbires du directeur. Un être sans âme. Cette fois, les ténèbres coulent directement dans ses veines. Pour s'en sortir, Alex ne peut compter que sur lui-même.


Avis personnel :

J'avais hâte de retrouver Alex pour connaitre la suite de ses aventures au sein de la Fournaise et j'avoue que je suis un peu déçue par ce tome là. Bon d'accord, dans le 1er tome (un vrai coup de cœur ! voir par ici), on découvre tout cet univers, l'enceinte de la "prison" et tout ce qui s'y déroule, et c'est vraiment tenant et flippant. Le second tome était tout aussi prenant car Alex était ce coup-ci retenu dans les sous-sol. Dans ce 3ème tome, et bien, on assiste à la transformation d'Alex, et comment il va essayer de rester le plus "humain" possible, toujours avec cette idée d'évasion qui ne le quitte pas. J'ai trouvé beaucoup moins de passages haletants dans ce tome, l'intrigue est là mais moins forte.
Cela dit, ce fut tout de même une agréable lecture, et comme le livre s'arrête à un passage juste euh... enfin voilà quoi, je livrai la suite avec plaisir et je me demande bien comment ça va se passer, bref !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire