4ème de couverture :
Cet été-là, alors que toutes les filles de son âge étaient en vacances, Birdie, 13 ans, comptait passer son temps à travailler dans la fromagerie de sa mère.
Elle n'avais pas prévu qu'elle découvrirait le carnet intime de son père, disparu des années plus tôt.
Timide et réservée, elle n'avait pas non plus prévu qu'un soir, à la fermeture du magasin, elle rencontrerait Emmett Crane, un garçon mystérieux et fantasque avec une étrange cicatrice sur la joue.
Cet été-là, pourtant, Birdie allait briser sa coquille et découvrir la vie, la vraie. Cet été-là, elle apprendrait à voler.
Avis personnel :
Et voilà encore une chouette lecture, sans prise de tête. Lecture boulot alors j'y allais un peu à reculons (les romans à l'eau de rose c'est pas trop mon truc), mais de temps en temps c'est sympa ce genre de texte.
Premier été pour Birdie, où elle va entrer dans l'adolescence. On y décrit les premiers émois amoureux (ça reste très soft, c'est la découverte des sentiments et du premier baiser), les premiers "clash" avec sa mère, les premières déceptions sentimentales.
L'écriture tout en douceur, les chapitres courts et les personnages secondaires attachant rendent agréable que la lecture de ce roman.
Pour ados, dès 11 - 12 ans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire