mardi 30 avril 2013

Kathryn Littlewood - La pâtisserie Bliss



La pâtisserie Bliss / Kathryn Littlewood.- Poket jeunesse, 2013.


4ème de couverture :

La pâtisserie de la famille Bliss cache un secret très ancien : un livre de recettes magiques. Le jour où Rose et ses frères et soeurs se retrouvent seuls à tenir la boutique, ils se lancent dans quelques recettes un peu... spéciales. Mais les Muffins d'amour et les Cookies de la vérité vont transformer la petite ville de Calamity Falls en véritable maison de fous...



Avis personnel :

Mouais. Je suis un peu partagée par rapport à cette lecture.
Le roman s'adresse plutôt à des enfants de 9 / 10 ans, mais la couverture est vraiment enfantine je trouve :/ donc ça commence pas très bien !

Ensuite, le début est un peu lent, limite nian nian. La petite Rose se plaind pas mal, elle voudrait qu'on la remarque plus, avoir plus de reconnaissance dans le travail qu'elle fait à la pâtisserie (elle aide beaucoup ses parents, à croire que pendant les vacances, c'est normal pour une fillette de 10 ans de travailler avec ses parents au lieu d'aller jouer dehors avec ses amis... bref !).

Et puis, après des présentations un peu longues à mon goût, on entre dans le vif du sujet : la pâtisserie magique ! Une tante venue de nulle part débarque quand les parents sont en déplacement et c'est parti pour les recettes magiques. Toute cette partie là est assez plaisante à lire, les enfants testent en cachette des recettes magiques et les résultats sont assez catastrophiques !

La fin du roman est tout d'abord surprenante, on y croit pas trop.... et puis cela devient vite prévisible... bref, je ne vais quand même pas tout vous raconter !!

Finalement, une lecture moyenne, distrayante, mais qui ne sort pas du lot.

5 commentaires:

  1. Perso, j'adore la couverture ^^
    Il est dans ma wish list =)

    RépondreSupprimer
  2. Attention j'ai pas dit que je n'aimais pas la couverture, mais je trouve qu'elle ne colle pas avec le niveau de lecture ;)

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Finalement, à la bibliothèque où je travaille on vient de le commander suite à une demande de lecteur ^^

      Supprimer