Une idée fixe / Melvin Burgess.- Gallimard, 2004.
4ème de couverture :
On a beau ne penser qu'à ça, avoir déjà tout vécu en imagination, fanfaronner avec les autres garçons... les choses se compliquent quand il s'agit de passer à l'acte.
Entre celle qui ne veut pas, celle qui en veut trop, et celle qui s'accroche, Dino, Ben et Jon ont trois problèmes très différents. Mais tous vont faire la découverte du sexe.
Avis personnel :
Du bon ! Du très bon ! J'enchaine mes lectures de Melvin burgess, c'est toujours un vrai plaisir (sans mauvais jeu de mots, ah ! ah !).
Ce roman est drôle ! On arrive à voir ce qu'il se passe dans la tête d'un ado, et c'est vrai, les mecs ne pensent qu'à ça (ça on le savait !). Au départ on se dit "mais quel sal*** celui-là !!" et puis en fait, au fur et à mesure que l'histoire se déroule, on se rend bien compte qu'ils ne sont que des ados qui découvrent le sexe, et ils finissent par devenir attachant =)
Bref, encore une bonne lecture de cet auteur ! Le style est toujours aussi bien, de courts chapitres prennent le parti des différents ados (filles et garçons), du coup, le roman se lit vraiment très facilement.
Que dire de plus... ah oui, bonnes fêtes de fin d'années à tous ;)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire