Jusqu'à ce que la mort nous unisse / Karine Giebel.- Fleuve noir, 2009.
Résumé :
Vincent vit à l'Ancolie, un chalet perdu en pleine montagne. Homme seul et meurtri, rejetant son passé et redoutant son avenir, il préfère vivre dans le présent. Une existence éprise de liberté qu'il consacre entièrement à sa passion pour la montagne et à son métier de guide.
Jusqu'au jour où la mort frappe tout près de lui, l'obligeant à sortir de sa tanière.
Avis personnel :
Encore une lecture conseillée par une collègue, et encore une belle découverte, merci !
Tout le long du roman, on est plongé dans l'univers de la montagne, et c'est vraiment extra ! J'adore ! On visite un coin superbe des Alpes, on fait des randonnées, on est vraiment dans une ambiance "montagne".
On découvre plus précisément la vit de cet homme, Vincent, et franchement, c'est le montagnard type, le mec solitaire, un peu salaud avec les femmes mais finalement au cœur d'or... on est obligé de craquer pour lui ! (enfin moi je fonds carrément ! Bref !). On suit l'enquête qui est menée suite à la mort d'un de ses amis (je ne vais pas trop en révéler non plus...), donc oui on peut qualifier ce roman de policier, mais ce n'est pas une enquête où on ne lâche pas la lecture, avec plein de rebondissements dans tous les sens... c'est beaucoup plus fouillé dans les émotions des personnages, dans leur caractère, et cela n'en est pas moins tenant. L'intrigue met du temps à se mettre en place, on est vraiment immergé dans le milieu des Alpes de haute Provence.
Pour moi cela a vraiment été une superbe lecture, et si vous aimez la montagne vous allez apprécier ce livre vous aussi :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire